.. _welcome: Bienvenu ******** Conventions d'écriture ====================== Cette section présente les différentes conventions d'écriture qui seront utilisées dans ce document afin d'en faciliter la lecture. Indications ----------- Les indications pour vous, lecteurs de ce document, seront noté en **gras**. Par exemple: Cliquez sur **Suivant** pour continuer. Code ---- Les exemples de requêtes SQL seront affichées de la manière suivante : .. code-block:: sql SELECT postgis_full_version(); Cette exemple peut être saisi dans la fenêtre de requêtage ou depuis l'interface en ligne de commande. Notes ----- Les notes sont utilisées pour fournir une information utile mais non critique pour la compréhension globale du sujet traité. .. note:: Si vous n'avez pas manger une pomme aujourd'hui, le docteur devrait se mettre en route. Fonctions --------- Lorsque les noms de fonctions seront contenu dans une phrase, ils seront affiché en :command:`gras`. Par exemple: :command:`ST_Touches(geometry A, geometry B)` retourne vrai si un des contours des géométries s'interectent Fichiers, Tables et nom de colonne ---------------------------------- Les nom de fichier, les chemin, le noms de tables et les noms de colones seront affiché comme suit Select the ``name`` column in the ``nyc_streets`` table. Menus and Form elements ----------------------- Les menus et les éléments de formulaire comme les champs ou les boîte à cocher ainsi que les autre objets affichés en *italique*. For example: Cliquez sur *Fichier > Nouveau*. Cochez la case qui contient *Confirmer*. Workflow -------- Les différentes sections de ce document permettent d'évoluer progressivement. Chaque section suppose que vous avez terminé et compris les section précédente et se base sur cette connaissance. Sections are designed to be progressive. Each section will start with the assumption that you have completed and understood the previous section in the series and will build on that knowledge. A single section will progress through a handful of ideas and provide working examples wherever possible. At the end of a section, where appropriate, we have included a handful of exercises to allow you to try out the ideas we've presented. In some cases the section will include "Things To Try". These tasks contain more complex problems than the exercises and is designed to challenge participants with advanced knowledge.